
Accompagnement personnalisé ; chaque personne est unique. Selon votre passé et vos propres besoins, par des mouvements intuitifs, je peux vous apporter le bien-être et la capacité de VIVRE votre quotidien sans le subir.
—Miser sur l’intelligence du corps qui sait naturellement se régénérer.
—Mon instrument principal : mes mains. S'y ajoutent parfois des cristaux.
Des outils pour :
-Préparer sa pré- et post-opératoire
-Accueillir vos émotions
-Accepter ce qui est
-La Confiance en soi
-l'Estime
-La gratitude
-Mieux vivre
-Se respecter
-Et plus encore...
Soulager ou enrayer :
-Tics et tocs
-Énurésie
-Peurs
-Dépression
-Dépendances
-Anciens schémas
-Colère et chagrin
-Fragilité émotionnelle
-Surmenage, Burn-out
-Troubles du sommeil (insomnie)
-Douleurs corporelles ou émotionnelles
-Sentiment d'être inférieur ou supérieur
-Et plus encore...
Listes non exhaustives car grâce à l'harmonisation et l'équilibre de votre (vos) énergie(s), on peut faire beaucoup.
Je vous invite à lire plus bas pour plus d'informations.
Si vous souhaitez en savoir + sur mon parcours.


N° 1
Vos problématiques :
-
Dépression et Burn Out
-
Troubles du sommeil.
-
Surmenage. Pourquoi vous vous sentez faible et fatigué(e).
-
Explosions de : stress, peur, colère, émotion, souffrance (psychologique, émotionnelle ou physique), fatigue, épuisement,
-
Le rejet, le jugement, la dépréciation, la rumination, envers vous et ceux que vous côtoyez ou rencontrez.
-
Sentiment d’infériorité ou de supériorité.
-
Fragilité, éponge émotionnelle.
-
Tics, tocs.
-
Dépendances, alcool, cigarette, nourriture, etc...
-
Incapable de sortir de votre confort habituel, de réaliser vos buts, petits ou grands sans en connaître les raisons.
-
Et d'autres que je ne cite pas.
N° 2
Vous souhaitez :
-
Accueillir l'état, l'état c'est la Vie.
-
Un sommeil de qualité.
-
Chercher à comprendre les raisons de la fatigue. Vous alléger.
-
Apprendre à accepter, accueillir ce qui est, vos émotions, votre corps, rester équanime, trouver des solutions ou vivre mieux.
-
Être bienveillant, partager vos sentiments, vivre en paix avec vous-même et les autres et l'environnement.
-
Vous apprécier dans l’estime de soi et l’affirmation de vous-même.
-
Créer votre cocon de protection.
-
Les tics/tocs et dépendances: savoir pourquoi, les atténuer ou vous en défaire.
-
Accepter les choses que vous ne pouvez pas changer, et/ou chercher vos propres appuis intérieurs pour changer ce que vous voulez.
-
Etc., etc...
Vous pourrez si vous le souhaitez...
-
Trouver votre place sans blesser et rester dans le respect de vous-même et des autres.
-
Poser vos limites. Apprendre à dire "NON."
-
Trouver vos croyances et vous appuyer là-dessus pour transformer et construire VOTRE propre vie, atteindre vos objectifs.
-
Apprendre à quitter votre zone de confort au besoin.
N° 3
Je peux vous aider avec :
-
Une écoute attentionnée.
-
Des tests énergétiques pour trouver ce qui vous aide et ne vous aide pas. Exemples : musique, bijoux, vêtements, chaussures, lunettes, nourriture, etc
-
Des pratiques énergétiques, dont : nettoyage, rééquilibrage, renforcement.
-
Des exercices de respiration.
-
Des petits massages ou pressions de points réflexes.
-
Des mouvements corporels pour changer vos habitudes ou inscrire de nouvelles idées en vous.
-
Des séances de Yoga Nidra.
-
De la méditation et/ou visualisation, guidées par ma voix, avec ou sans musique, et surtout adaptées à votre situation du moment.
-
De l'écriture ou du dessin spontané.
-
Des techniques tirées des méthodes que j'ai touchées au cours de mes apprentissages (voir plus bas ou m'appeler pour de plus amples renseignements).
-
À vous de choisir... Contactez-moi !

Méthodes de thérapies
Principalement :
Thérapie énergétique :
(Médecine énergétique)
(Pranathérapie)
Autres Méthodes :
Je ne suis ni médecin, ni pharmacienne. Il est très important d'aller consulter un médecin pour avoir un diagnostic clair d'abord, puis valider avec votre médecin si vous avez un doute, un traitement en cours ou une maladie.
Tout sera fait sans se substituer aux conseils prescrits par un médecin.
Yoga Nidra
Le Yoga Nidra est une forme de méditation qui apporte un état de détente plus profond que les scientifiques appellent un État Modifié De Conscience (EMC). Cette méthode de relaxation se pratique assis(e) ou couché(e), en état de veille, sans dormir. Certes, la méditation induit un état de détente totale pour atteindre les ondes appelées thêta. Mais le Yoga Nidra nous permet d’aller plus en profondeur pour accéder aux ondes appelées delta. C’est un état proche du sommeil mais on ne dort pas. Le corps se relâche, les pensées se calment.
Parfois, les trois premières séances sont plutôt une méditation, ce qui est déjà très bien car on apprend à ne pas s'endormir ni à céder au réflexe habituel de laisser notre attention se diriger vers l’extérieur. Il s'agit alors de rêver éveillé(e) pour revivre des émotions vécues difficilement ou des habitudes. Cette prise de conscience permet de créer de nouveaux schémas en vous, par des pensées positives et vivre pleinement les événements autrement, en les accueillant ; savoir se poser les bonnes questions pour en trouver la source. Tout s'apprend.
Vous serez plus en Paix avec vous-même et les autres. Il y aura une amélioration sur la concentration, l’humeur, la sérénité et le sommeil, la confiance en soi, le système digestif, le système immunitaire, et plus encore. Vous m’en donnerez des nouvelles.
Les séances individuelles sont personnalisées et les résultats sont plus rapides. Mais je propose aussi des séances en petit groupe de 5 ou 6 personnes,






image du site interet acupuncture-medecinechinoise.com

Energy medecine
(Médecine énergétique)
La médecine énergétique est une méthode créée par Donna Eden, en collaboration avec son compagnon David Fernstein.
C’est la méthode que je préfère utiliser avec la Pranathérapie.
La médecine chinoise est maintenant mondialement reconnue. Les Méridiens sont des canaux énergétiques, conducteurs d’énergie subtile qui alimente le corps physique. Certains mouvements, le toucher ou le massage des points situés sur ces méridiens leur redonne l’équilibre et les remet en fonction. Le corps trouve naturellement son harmonie et il peut alors recouvrer la santé. De plus, grâce à cette méthode, les émotions sont mieux gérées et l’humeur est meilleur.
Instantanément, on peut percevoir une différence, mais il faut parfois quelques jours, pour une action plus profonde.
Certains schémas et blocages énergétiques se présentent sous forme de nœuds énergétiques. Cette méthode permet de les éliminer et les remplacer par des énergies plus saines, celles-ci générées aussi par de nouvelles formes de pensées. Vos réactions et anciennes habitudes pourront laisser la place à une nouvelle façon d’être, votre Moi profond.
Pranathérapie
(« Pranic Healing® »)
La Pranathérapie, en anglais : « Pranic Healing », est une méthode douce et naturelle, efficace, répandue sur les cinq continents grâce au créateur, Master Choa Kok Sui.
Très utilisée en Allemagne, c’est une excellente façon de nettoyer les énergies viciées qui rendent malades.
Cela permet, avec ou sans cristaux, d’effacer les blocages énergétiques perçus par le(la) thérapeute de nettoyer l’aura et les différents corps subtils, de changer des schémas, des tocs, des dépendances diverses.
On arrive à calmer les douleurs corporelles et, selon les cas, les faire disparaître complètement, habituellement après quelques séances mais cela peut se faire très rapidement. Certaines problématiques (comme les dépendances, la cigarette, l'alcool) peuvent s’accompagner de votre volonté pour changer. Mais vouloir ne fait pas tout. La Pranathérapie et Energy Medecine sont un coup de pouce très efficace pour y arriver.
On peut aussi nettoyer les centres énergétiques (chakras). Pour ce faire, j’utilise parfois le quartz, transparent ou rose, ou encore l’améthyste.
Comme pour tout, la régularité est souhaitable et apportera un résultat plus rapide et stable, qui tient dans le temps.




.png)



Jacobson
Un imminent chercheur, du nom de Edmund Jacobson a découvert que nos pensées influent sur les tensions musculaires de notre corps tout entier. Savoir rester détendu(e) avec des pensées qui nous obsèdent n’est pas toujours évident.
Sa technique fonctionne en plusieurs étapes et se fait rarement en une seule séance. Cela consiste à contracter, et détendre ensuite, un muscle ou un groupe musculaire, comme par exemple la joue, le visage, l’épaule, le bras, la main, etc. Apprendre à ressentir le ou les muscles en les relâchant. Ce qui contribue à devenir plus conscient(e) des muscles utilisés lors de nos mouvements, ceux qui sont nécessaires au mouvement, et ceux qui peuvent rester relâchés mais que nous avons l’habitude de contracter pour rien (c'est souvent la cause de la fatigue). De plus, nous pourrons associer vos pensées aux mouvements et voir si ces pensées créent des tensions inutiles dans votre corps.
Je vous guiderai pour apprendre à ne pas créer de tensions inutiles. Avec la pratique, vous pourrez par la suite y arriver seul si vous le souhaitez.
Ce qui déclenche une action positive sur votre concentration, votre calme, votre sommeil, vos gestes, et peut éviter certaines blessures musculaires avec le temps, puisque l'on évite de solliciter certains muscles inutilement ou de rester en permanence tendu.
Vittoz
Similaire à Jacobson (expliquée plus haut, elle apporte une conscience corporelle dans le quotidien à travers nos gestes, mais dans un but de ramener une sensibilité et une conscience corporelle à ceux qui ne perçoivent pas bien leur corps.
C’est une rééducation cérébrale. Le cerveau va s’harmoniser avec les gestes. Ceci fait avec des mouvements lents et une attention de tout instant. Le cerveau devient ainsi l’émetteur et le corps reçoit l’information. Dans certains cas, le corps fait des gestes automatiques (les tics ou les tocs). Cette méthode fait prendre conscience de l’information qui induit ce mouvement répétitif qui s’atténue en pratiquant et peut disparaître avec le temps.
Nous utilisons pour cela nos 5 sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, et si besoin, le goût. Cette méthode est maintenant confirmée par les neurosciences.

LE TOUCHER

LA VUE

L'
O
D
O
R
A
T

L'
O
U
Ï
E

LE GOÛT
Histoire courte de la méthode Vittoz

Roger Vittoz a écrit un ouvrage, le plus connu, intitulé : « Le traitement des psychonévroses par la rééducation du contrôle cérébral ». Selon lui, il existerait deux cerveaux : le cerveau conscient ou objectif, et le cerveau inconscient ou subjectif. Le cerveau conscient ou objectif serait celui qui fait naître les idées et les sensations alors que le deuxième serait celui du raisonnement, du jugement et de la volonté. Les maladies nerveuses seraient donc le résultat d'un déséquilibre entre ces deux cerveaux, résultant d’un dysfonctionnement du contrôle cérébral. Alors que le premier serait impliqué dans la naissance des idées et les sensations, le deuxième serait lié au raisonnement, au jugement ainsi qu'à la volonté. Toujours selon Vittoz, le contrôle cérébral serait « une faculté inhérente à l'homme normal destinée à équilibrer le cerveau inconscient et le cerveau conscient ». Sans contrôle cérébral, le moteur n’est plus guidé et le cerveau n’a plus le contact permanent ; ce qui empêche les raisonnements, crée des pensées perturbatrice et parasites, des impulsions, des phobies, etc. La méthode Vittoz va donc améliorer le raisonnement, la volonté et la faculté de se concentrer.
